Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de toile
Poussière de toile
Publicité
Poussière de toile
Archives
15 avril 2007

Y a de l'écho ici

Ici, c'était à la station "Fauche l'or" (ligne 13).

En descendant du métro, je me suis décidée à stopper le CD de Grappelli qui passait en boucle entre mes oreilles. J'éteins le lecteur sans retirer mes écouteurs et constate que la musique se poursuit. Coup d'oeil vers le lecteur pour vérifier qu'il n'est plus allumé, quelques secondes de flottement... Je chasse l'idée saugrenue d'un baladeur capable d'émettre de la musique en mode off et me défais de mes écouteurs.

Le violon résonne dans toute la station, un air vif et entraînant, étrangement familié, qui semble venir du quai d'en face. J'enclenche la marche arrière et finis par apercevoir le musicien au détour d'un couloir, yeux fermés et visage serein. Son interprétation est sûre, le violon sifflote de plaisir et quelques personnes dodelinent de la tête au rythme de l'archer, en esquissant un sourire..

Concert souterrain en comité restreint, le métropolitain offre parfois des instants de grâce inespérés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité