Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de toile
Poussière de toile
Publicité
Poussière de toile
Archives
17 avril 2007

Les dames du temps jadis

Entre Bastille et gare de Lyon.

Une femme à l'allure très cannoise est assise sous l'abribus. Cheveux blancs cachés sous un blond vénitien, lunettes de soleil so smart, foulard rouge habilement noué autour du cou, chemisier et pantalon blancs élégants. Arrive une femme plus âgée, ou plus simple, qui s'assoit auprès d'elle sur le banc minuscule.

"- Excusez-moi.

- C'est moi.

- Tiens un bus arrive, mais je ne distingue pas bien son numéro.

- C'est le 29.

- Ah merci, ce n'est donc pas le mien.

- Lequel attendez-vous?

- Le 91, et vous?

- Le 20.

- Oh! Notre rencontre sera donc brève.

- Eh oui! Mais nous pourrons la renouveler.

- Pensez-vous?

- C'est tout à fait possible si vous êtes amenée à revenir à cet arrêt de bus, puisque je viens y prendre le 20 au moins deux fois par semaine, plutôt en fin d'après-midi comme aujourd'hui.

- Alors il est fort probable que nous nous recroisions. J'habite le quartier et je viens prendre le bus ici pour aller voir ma fille chaque mercredi, vers cette heure-ci.

- En ce cas, nous nous reverrons certainement la semaine prochaine. Voilà votre bus qui arrive et le mien qui le suit.

- Je vous souhaite une très bonne fin de journée madame.

- A vous également. J'ai aimé bavarder avec vous. Au plaisir de vous revoir."

C'est tellement simple..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité