Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de toile
Poussière de toile
Publicité
Poussière de toile
Archives
12 mars 2006

C'est arrivé près de chez vous

Météo-France ne l'avait pas prévu, pourtant aujourd'hui il y avait de l'orage dans l'air.

- Bonjour madame B., deux baguettes s'il-vous-plait.

- Bonjour, madame M.! Comment allez-vous? Vous avez vu ce qui s'est passé à la Sorbonne?

- Oh oui dites donc, c'était drôlement impressionnant!

- Oui, mais c'est bien fait pour eux après tout, ils n'avaient qu'à pas occuper l'université. Les parents devraient mieux tenir leurs enfants, je vous le dis.

- Ca semblait tout de même violent... Et leur envoyer les CRS, vous pensez que c'était une bonne chose?

- Mais enfin, vous avez vu ce qu'ils lançaient par les fenêtres? Des chaises, des livres! Ce sont tous des voyous, ils ne respectent rien!

- Oh non, pas tous, madame B.

- Tous, madame M.! De toute façon, ce ne sont que des fainéants qui sont contre le CPE! Si vous voulez mon avis, ils ne veulent pas d'un contrat de travail, ils veulent juste s'amuser et vivre sans avoir à travailler. Je n'ai pas raison monsieur?

- Oh si, parfaitement! Tous les jeunes opposés au CPE sont des fainéants qui ne rêvent que d'une chose, vivre aux crochets de la société ou à défaut, de leurs parents. Moi-même, je vis chez mes parents et j'en suis ravi. Je n'ai pas besoin de travailler, vu qu'ils subviennent à mes besoins, et je peux m'amuser toute la journée! Comme vous l'avez très bien compris, ce qui nous gêne surtout dans le CPE, c'est le E du mot Embauche, et c'est pour ne pas avoir à travailler que nous manifestons ou que certains font grève... Enfin même s'il nous oblige à travailler, et vous allez voir à quelle vitesse le taux de chômage des jeunes va chuter grâce au CPE, il devrait quand même nous permettre de rester chez nos parents pendant encore quelques années. Ce sera une consolation pour nous, s'il est appliqué, et ça nous servira d'excuse pour expliquer à nos parents qu'on ne trouve pas de logements, même après avoir trouvé un emploi.

- Oh, il ne faut pas le prendre sur ce ton...

- Vous avez une fois encore parfaitement raison, madame! Je prendrai un pain de campagne, s'il-vous-plait. Merci beaucoup, et au plaisir!

On m'a toujours vanté les tartes de cette boulangerie, mais j'ai renoncé à faire un commentaire devant le regard hostile que me lançait "Madame B.", et me suis contentée d'une baguette s'il-vous-plait.

Je n'avais pas pris mon parapluie.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
C'est bien plus qu'un simple combat contre le CPE, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg dans le fond on en a marre de se faire prendre tout le temps pour des couillons !!!<br /> <br /> Il faut lutter, c'est dans notre intérêt de ne pas lâcher prise... sinon la jeunesse n'aura pas d'avenir professionel. Je ne veux pas être un étudiant dépendant de ses parents à vie tout de même !
P
Parfois ça me fait mal au coeur d'entendre certains amalgames faits par des gens pas si méchants et bêtes d'habitude...<br /> <br /> 68% des Français sont pour le retrait du CPE d'après le dernier sondage paru, mais comme le notait Roland Cayrol hier dans C dans l'air, peu de gens sont semblent prêts à se mobiliser contre le CPE, et ils restent spectateurs.<br /> Je me demande ce que donnera la manif de demain... Mais Villepin ne me parait pas disposé à reculer de toute façon (il serait amusant que le CC déclare le texte inconstitutionnel :D).
M
"C'est un asile de fou, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments." (extrait du film "Tais-Toi" avec Depardieu et Reno)<br /> <br /> << on remarque que les élections présidentielles sont proches...
A
surprend pas. Les gens sont des cons! Pis le jour où les gens pigeront qu'on peut être contre le CPE et contre les occupations de fac, y'aura du progrès.<br /> <br /> Mais bon, ces gens sont des vieux cons, ils furent des jeunes cons autrefois....
N
Tain, je regrette de pas y être resté à la Sorbonne.
Publicité