Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de toile
Poussière de toile
Publicité
Poussière de toile
Archives
7 juillet 2006

Inky fait des claquettes

L'histoire d'Inky, c'est un peu celle de Billy Elliot.

Comme Billy, Inky a très tôt nourri une passion pour la danse et plus particulièrement pour les claquettes. Mais comme Billy, il se doutait que sa passion ne serait pas comprise par la famille et s'est donc entraîné en cachette.

Et comme Billy, Inky a fini par être démasqué... Il faut dire que cette passion fait naturellement beaucoup de bruit.

Combien de fois, alors que je lui tournais le dos, ai-je soudain entendu des claquements résonner sans comprendre d'où ils venaient? Combien de fois avons-nous été alertés par ce tapage, qui se produisait toujours lorsqu'il était présent? Et l'étonnante fébrilité qu'il montrait lorsque nous lui demandions de s'asseoir et de ne plus bouger avait de quoi nous mettre la puce à l'oreille...

Combien de doutes et de soupçons nous ont alors traversé l'esprit, tandis qu'il se tenait sagement près de nous en essayant de cacher l'euphorie qui l'habitait depuis qu'il s'était mis à danser?

Nous n'étions pas loin de le confondre, quand Inky a finalement décidé de mettre fin à ces cachotteries. Il était arrivé à un âge où il ne se sentait plus d'obligations envers nous et pensait pouvoir se passer de notre permission...

C'est ainsi qu'un soir, alors que nous recevions le reste de la famille à dîner, Inky s'est brusquement mis à faire des claquettes. Devant tout le monde. Debout, ses yeux fièrement fixés sur nous, ils martelaient le sol dans un rythme effrené. Et malgré le tapis qui recouvrait alors le salon, ses claquettes résonnaient si fort que tous les convives ont été forcés de s'interrompre et de le regarder.

Il nous bravait chez nous, et devant la famille de surcroît. Nous aurions dû lui en vouloir et lui ordonner d'aller se coucher... Mais nous étions tellement stupéfaits et en même temps si ébahis par sa prestation que nous l'avons laissé terminer. A la grande joie de nos invités.

Inky avait gagné. Il était parvenu sans peine à imposer à tous sa passion de la danse.

Bien sûr, nous lui en avons voulu de nous avoir caché sa passion pendant si longtemps, mais le voir faire des claquettes nous procurait un tel contentement que nous ne lui en avons pas tenu rigueur.

Deux ans plus tard, nous avons même carrelé le sol du salon afin d'en augmenter la résonnance...

Et aujourd'hui encore, à l'âge vénérable de 13 ans, Inky continue de nous ravir de ses claquettes. Qu'il soit debout ou assis, il a pris l'habitude de faire claquer ses griffes contre le carrelage, levant bien haut ses pattes avant, un peu comme ces chevaux piaffant avant que ne sonne le départ de la course.

Il montre un tel enthousiasme à faire des claquettes que nous nous demandons parfois s'il ne cherche pas à rendre au grand Fred Astaire un hommage posthume, du bout de ses pattes agiles de setter anglais.

EDIT du 03/09/06 :

2005_03_005 HPAA0001__3_

Ca y est, voilà la star, qui n'aime de toute évidence pas être pris en photo (la seconde, c'était justement pendant les grands travaux visant à poser du carrelage dans le salon pour que les claquettes de Maître Inky résonnent mieux) ;)

Après l'effort (et les travaux)...

2005_03_008

(oui, il dort encore avec une peluche.. que voulez-vous, tout le monde n'a pas ma volonté)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si je savais qui tu étais, je te proposerais la garde alternée du pingouin afin que tu puisses l'initier au rock (Inky est d'accord, c'est pour une noble raison) :D<br /> Quant au carrelage... malheureusement, les griffes d'Inky l'ont déjà bien endommagé lol<br /> <br /> Note pour moi-même : penser à acheter des chaussettes au chien ou lui prendre rendez-vous chez un pédicure canin :p
.
La chance, j'ai toujours rêvé d'avoir un pingouin domestique. Mais bon, je lui apprendrais plutôt a être rock'n'roll que faire des figures hip-hop avec Inky sur le beau carrelage tout neuf du salon !
X
Le voilà enfin ! Mon Colley était pas mal non plus... j'ai bcp pleuré quand il est partit un matin sans le vouloir. :(
A
Belle bête! :) mignon ton toutou
S
méfie toi quand même à tes soquettes et autres collants, gants de toilettes, éponges, gants de ski...(nan mais le mien il était vraiment taré jcrois, comme moi -attention j'ai jamais dit que je bouffais des chaussettes)
Publicité