Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de toile
Poussière de toile
Publicité
Poussière de toile
Archives
30 août 2006

En bref (2)

Le même soir, après un résumé sportif *quelconque*

"- Et toi Maman, qu'est-ce que tu veux pour ton anniversaire?

- Alors ce matin avec ton père, on a vu une belle tunique, si tu avais été là tu aurais pu me l'offrir.. Tu sais, elle est longue comme ça, bleue avec les manches trois-quarts, comme j'aime, et..

- Ouais ben ça m'étonnerait qu'elle te l'achète. A 89 euros, faut pas exagérer. Plus de 500 balles la chemise!

- Quoi? Plus de 500 balles?!! C'est vrai maman?

-Oui, mais elle était jolie... et comme je les aime.

- Euh... et sinon, un peu de paix de temps en temps, t'aimerais pas aussi?"

Moi, radine? :D

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les cadeaux sont toujours sujet de grandes interrogations au moment de se lancer dans l'achat de l'objet qui devrait plaire... et ne pas coûter trop cher bien souvent pour les personnes qui n'ont pas de revenu (les enfants) ou peu (les étudiants)...<br /> J'ai la chance d'avoir passé ce cap, mais maintenant il faut que je me surveille, Noël dernier a fait un joli trou dans mon budget, le gros problème quand on gagne "bien" sa vie c'est que la belle mentalité un peu radine de l'étudiant reste pour des détails, mais que les accès dépensiers deviennent aussi plus fréquents.<br /> Seul écueil, ma mère ne veut jamais rien comme cadeau, mon père je ne sais jamais quoi lui acheter pour lui faire plaisir, heureusement qu'avec le jumeau les choses sont faciles, soit je sais ce qu'il veut, soit je lui demande et il a toujours des idées, et n'hésites pas à les partager (en même temps c'est un peu comme s'il parlait en direct avec le Père-Noël, la chance :D )
X
De ce coté là j'ai pas de problème avec mes parents, ils ne demandent rien... en général j'aime bien leur offrir un cadeau un peu original ou humoristique. Mais personnellement quand tu te sens plus ou moins obligé d'acheter tel ou tel cadeau déjà ça gâche la surprise et puis en plus le plaisir d'offrir devient un contrainte et ça c'est pas bon. Je ne te blâmerai pas et tu n'es somme toute pas radine ^^ ;)
A
ça me rappelle une planche du "Journal d'Henriette"...
Publicité