Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de toile
Poussière de toile
Publicité
Poussière de toile
Archives
2 octobre 2006

Sa mère..

Bizarre comme des mots anodins ou des expressions communes peuvent être vulgaires dans la bouche de certaines personnes et dans certaines circonstances. Et quand en plus c'est répétitif (le discours rapporté ici n'est nullement exagéré, je crois même en donner une version plutôt light, c'est dire!)...

Deux jeunes filles montent dans le RER, une brune au look garçon manqué et une autre brune plus adepte du style lolita. Collégiennes? Lycéennes? Je ne saurais me prononcer.

A peine installées, voilà que la première se met à crier, provoquant le sursaut du wagon tout entier. Ah non pardon, elle ne crie pas, elle converse avec son amie (laquelle est peut-être atteinte de surdité après tout).

"Et là, sa mère, je lui dis que c'est ma station et je me barre du train, tu vois. Mais sa mère, le keum il saute aussi du train. Comment j'étais trop stressée! Sa mère... Alors tu vois je me suis mise à courir.. Ouais, carrément. Et je me retourne et le keum est toujours là, p'tain d'sa mère!.. Ouais, sa mère, il courait aussi. Et les gens dans la gare, sa mère, ils s'en foutaient. Ils nous regardaient mais ils faisaient rien. Y en a même qui rigolaient, sa mère! Ahah, ils devaient croire qu'on était ensemble tu vois. P'tain comment j'étais trop flippée, t'imagines pas! Ben après je suis arrivée aux machines là, tu sais? Sa mère comment ça s'appelle? Les tourniquets où tu passes ton ticket? J'avais déjà sorti ma carte imagin'R, mais sa mère, le keum s'est collé à oim pour passer en même temps! Alors là, sa mère, je lui ai filé un coup de coude et la porte dans sa gueule! P'tain il croyait quoi lui, qu'c'était la fête ou quoi? Ah ah, après j'me suis barrée et j'ai pécho un train juste à temps, les portes elles se sont fermées derrière oim, comme ça! Ah! sa mère..."

Parce que mon quotidien, c'est aussi ça.. :S

(enfin non, pas tout à fait, je me fais rarement courser dans les couloirs du métro moi oim)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et encore, là tu es au coeur du truc... Mais imagine ce que cela donne quand les jeunes vosgiens tentent de "parler téci" comme ça... Ils mélangent atrocement le français, le verlan-cité et les restes de patois... Très ridicule, mais amusant...
X
Face à "Sa mère" j'aurais dû bondir... dans le RER j'aurais pu mourrir... de rire ! lol<br /> <br /> On ne sait même plus si on doit en rire ou en pleurer parfois. A vous d'en juger ! :p
D
Zi va ! Comment k'tu t'mok du parlé téci !<br /> <br /> Mes enfants mais où va la France...
Publicité