Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de toile
Poussière de toile
Publicité
Poussière de toile
Archives
17 décembre 2006

De la mixité aux Buttes Chaumont

decoudun_2035Après une bribe de lundi automnal passée aux Buttes, je me suis décidée à regagner la ville et ses décors grisonnants.

En passant devant le manège déserté, j'ai aperçu quatre vieux entassés sur un banc juste assez long pour accueillir leurs quatre postérieurs. Leurs lèvres remuaient à tour de rôle, cependant qu'ils regardaient droit devant eux. Si bien que nous nous demandions s'ils se parlaient réellement ou non.

Trois mètres plus loin, un second banc identique au premier. Dessus, quatre vieilles serrées les unes contre les autres. Celles du milieu tournent leur tête à droite, puis à gauche, puis encore à droite, tout en babillant avec entrain.

Je me retourne vers le premier banc pour vérifier que le compte y est. Ils sont bien quatre. Coup d'oeil vers le second banc. Quatre également. Ils semblent être tous les huit de la même génération, de celle qui n'a pas connu la mixité à l'école. Faut-il y voir une reproduction inconsciente de ce schéma à l'aube de leur hiver (ah! la vieille école)? Ou alors ils ne se connaissent pas entre bancs et ce n'est qu'une troublante coïncidence...

En tout cas, cet étrange tableau a suscité de la curiosité et des interrogations de la part des autres promeneurs dont j'ai surpris les regards. Amusant. Amusés.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça ne me rassure pas! ça m'effraie, j'aime tes mots dits!
P
J'avais prévu de faire mon calendrier de l'Avent _comme je l'ai expliqué au début de la série_ et j'ai donc rédigé des notes pour tous les jours entre le 3 et le 24 décembre! ;) <br /> <br /> En fait, je peux même te dire qu'il y en aura une petite dernière le 25 (ça c'est du scoop! :p), et une autre le 1er janvier 2007 (que je viens de terminer).<br /> <br /> En 2007 le rythme devrait bien baisser, rassure-toi... ;)
A
Tu es suractive en ce mois de décembre!
Publicité