Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de toile
Poussière de toile
Publicité
Poussière de toile
Archives
6 février 2007

Antiquités

Quelque part dans le labyrinthe (égyptien) imaginé au Grand Palais, un homme près de moi chuchote :

- Ah! ces vieilles...

Quelques temps plus tard, me tordant le cou pour tenter d'apercevoir les pièces de monnaie exposées, j'entends à nouveau cette exclamation rageuse du même homme :

- Ah! ces vieilles...

Alors que j'attends patiemment près d'un sphynx que la voie se libère pour accéder à la salle suivante, l'homme lâche une fois encore cette expression devenue familière :

- Ah! ces vieilles...

Et je suis bien forcée d'en convenir : ces vieilles-là sont extrêmement agaçantes. Elles ne tiennent aucun compte des autres visiteurs, s'agglutinent autour des panneaux et des vitrines quand les autres essaient de former de larges cercles, vous passent devant en vous bousculant dès que l'occasion se présente, puis bloquent la circulation en restant plantées en plein milieu des voies de passage...

Alors dans l'avant-dernière salle, lorsque l'homme s'est de nouveau retrouvé près de moi à attendre que ces dames daignent nous laisser entrevoir le contenu d'une vitrine, je n'ai pas résisté : "Ah! ces vieilles..."

Comme de bien entendu, l'une d'elle s'est alors retournée vers moi d'un air scandalisé et a lancé à l'adresse de l'homme qui se tenait à mes côtés un réprobateur "Ah! ces jeunes...".

Toute confuse de constater que leur ouïe fonctionnait apparemment mieux que leur vue, je cherchais un moyen d'éviter un conflit de générations lorsque mon voisin hilare s'est dénoncé, expliquant les "désagréments" que ces dames lui avaient causés depuis le début de la visite...

La vieille dame nous a quittés après un grandiloquent "Eh bien, excusez-nous!" et est allée rejoindre son groupe d'amies, lesquelles n'ont pas tardé à zieuter de notre côté d'un air mauvais. Heureusement, il était temps de partir et j'ai pu m'éclipser avant le lynchage. Mais je m'en suis voulu. Un peu..

Publicité
Publicité
Commentaires
P
... de même que les vieux ne sont pas tous des emmerdeurs ;) <br /> (mais les apparences sont tellement trompeuses aussi :D)<br /> <br /> Je plaisante, j'aime beaucoup ces personnes :love:
A
Ah! ces jeunes... aucun respect j'te jure ! lol<br /> <br /> Ok j'suis d'accord qu'il faut repecter les personnes agées, mais elles devraient aussi y mettre un peu de zèle on est pas tous des délinquants.
Publicité