Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de toile
Poussière de toile
Publicité
Poussière de toile
Archives
16 mars 2007

Point de soupirs #9

Frédéric nous fait de l'oeilJe me souviens la dernière fois où je t'ai vue.

J'étais venue chez toi, j'avais 4 ans, guère plus. Je me rappelle la Vie en rose d'Edith, ton sourire et tes bras pour comité d'accueil, et cette phrase qui m'avait laissée interdite : "C'est une belle journée, Frédéric nous fait de l'oeil!"

Qui était donc ce Frédéric si polisson? Se cachait-il quelque part dans ta maison? Etait-ce un jeune dandy, un vieux monsieur? Un de tes amis proches ou un lointain parent?

Je m'interrogeais sur cet homme si mystérieux tandis que tu m'observais avec amusement...

Tu ne m'as jamais dévoilé son identité, mais je l'ai devinée (quelle sagacité!)

Désormais, quand des rayons transpercent les nuages, je pense à toi et à ton Frédéric si taquin.

Et je me dis, quand ses cils caressent mon visage, que Frédéric me fait de l'œil, ce vieux coquin!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité