Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de toile
Poussière de toile
Publicité
Poussière de toile
Archives
18 mars 2007

Schtroumpfette à paillettes

Instants de fraîcheur dans le RER morose, une jeune maman monte à bord avec sa fillette de 4 ou 5 ans et s'installe face à moi... Alors que le RER sort du tunnel, la fillette se lève pour regarder par la fenêtre.

"- Attention, assieds-toi quand le train ralentit, sinon tu vas tomber.

- Ah oui? Et mon visage, il sera de quelle couleur si je tombe?

- Bleu.

- Ce sera pas rigolo!"


Profitant de la clarté du jour, la mère sort de son sac à main un vernis à ongles qu'elle vient sans doute d'acheter.

"- Tiens, tends tes mains, je vais te mettre du vernis. Tu vas être toute jolie pour aller voir papy et mamie.

- Oh oui, mets-moi du beau vernis!

- Tu l'aimes bien?

- Oui il est très joli, il brille et il a plein de paillettes!

- Alors vas-y, mets tes mains en étoile, comme ça.."

L'enfant docile tend ses menottes et se tient parfaitement immobile pendant que sa mère applique la précieuse laque pailletée. Puis quand celle-ci a fini la séance de manucure, elle lui explique qu'il faut attendre que le vernis sèche.

"- Tu n'as qu'à faire coucou de la main, pour que ça sèche plus vite!"

Toute heureuse de cette astuce, la petite se met à faire coucou en tournant successivement son ravissant minois vers tous ses proches voisins. Chacun lui fait alors des petits signes de la main, participant avec elle à la phase cruciale du séchage.

Alors que le vernis semble sec et qu'elles s'apprêtent à se lever, un soubresaut du train la fait perdre l'équilibre et tomber sur sa mère. La petite n'a rien, mais demande néanmoins sur un ton angoissé en se redressant :

"- Est-ce que je suis bleue, maman?

- Non, tu n'as rien.

- Ouf! J'avais peur de ne plus être jolie pour papy et mamie!"

Inutile de dire que tous les voyageurs ont fondu devant tant de charme et d'innocence..

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je crois plutot que le message caché dans cet article était que tu voulais toi aussi un vernis à paillettes! lol<br /> J'ai pas raison???
P
Potter >> Ca y est, ils t'ont tellement farci la tête que tu les vois partout? <br /> [à charge de revanche ;)]<br /> <br /> Alf >> et elle était tellement craquante avec ça! ^^
H
Ben quoi? c'est joli aussi une schtro*ump*fette :D<br /> <br /> * z'aviez remarqué qu'il y avait le nom d'un parti politique dans le titre?? c'est un message subliminal que t'as voulu faire passer ça... ^^
A
C'est tout mignon!!!!! :)
Publicité