Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de toile
Poussière de toile
Publicité
Poussière de toile
Archives
22 mars 2007

Ferré

Ferré... Je me souviens de l'annonce de sa mort au journal télé du soir. J'avais 10 ans et j'étais en vacances dans un hôtel du sud.
Ecran bavard auquel personne ne prête attention, et puis soudain, images de cet homme échevelé qui crie, qui crache ses mots sur une scène. C'était la première fois que je le voyais et cette vision m'a fait un choc...
Déjà, les adultes s'attroupaient autour de l'écran funèbre, "Quoi? Ferré est mort? C'est pas vrai?!.."
Au milieu de cette marée humaine, je trouve la main de mon père.
"- Tu le connaissais, papa?
- Oui, c'était un grand poète. Très grand. Je te le ferai écouter un jour."
Ferré, ce sont des mots et une voix, une diction qui ne laissent pas insensibles, qui ne peuvent laisser indifférents...
Tout comme ces atrocités que nos semblables commettent avec notre muette complicité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité