Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de toile
Poussière de toile
Publicité
Poussière de toile
Archives
12 avril 2006

Les nounous et nous

Sur les marchés du XVIe, pendant les vacances scolaires, les jeunes enfants qui parsèment les allées ne viennent pas avec leur mère.

Sur les marchés du XVIe, pendant les vacances scolaires, quand on questionne ces femmes sur les enfants qu'elles accompagnent, elles nous répondent en riant : "Vous trouvez que j'ai une tête à être leur mère? J'ai la peau foncée, les leur sont claires".

C'est vrai. Pourtant parfois, la différence de ton n'est pas très visible.

Et le mercredi, sur les marchés du XVIe, des enfants crient, courent, observent, découvrent, pleurent et rient, sous l'oeil attentif de leur nounou et à l'abri du regard de leur mère.

marcheparis

Vacances sous le métropolitain pour certains, un peu plus loin pour d'autres. Je pars quelques jours dans une région "où le vin est bon" (ce que je ne serai pas en mesure de vérifier, ne connaissant strictement rien aux vins).

J'espère que c'est aussi une région tolérante à l'égard des buveurs d'eau...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
de dire trop de bien des Bourguignons devant un Lorrain! :D loool<br /> <br /> Depuis qu'on les a pilonné en 1477 et empéché de devenir la grande puissance d'Occident, ils nous aiment pas trop en fait! :p Les rancoeurs sont tenaces!
P
que j'ai attribué d'office à mon père dès que je l'ai entendu... Pourtant il n'a pas d'origines bourguignonnes, mais ça lui aurait bien été :p<br /> Et puis sont très sympas ces Bourguignons, pleins d'humour et de joie de vivre (surtout après quelques verres, mais chut..) :D
A
... goutons voir si le vin est bon!!!<br /> <br /> Et quand je vois rougir ma trogne<br /> Je suis fier d'être bourguignon!" <br /> <br /> <br /> :D
P
La première Alfred ;) félicitations vous avez gagné.. euh toute ma considération!<br /> <br /> On m'a parlé de ces parcs du XVIIe, mais je ne les ai pas encore expérimentés :O
A
La Bourgogne? l'Alsace? :D
Publicité