Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de toile
Poussière de toile
Publicité
Poussière de toile
Archives
25 juillet 2006

Hiérarchies familiales

J’ai remarqué, en répondant au téléphone fixé dans la maison familiale, que certains avaient établi une sorte de hiérarchie entre mes parents, notre chien et moi... Et qu'ils n’y dérogeaient jamais.

 

 

Florilège :

 

 

 

- mon oncle M. : "Ca va tes parents? Et toi, comment vas-tu ma nièce? Et Inky alors? Tu peux me passer ta mère?"

 

 

 

- mon oncle R. : "Ca va toi? Et ta mère? Vous n’emmerdez pas trop ton père, comment il va? Tiens, je t’ai dit qu’on allait avoir un chien?"

 

 

 

- mon cousin N. : "Salut, comment ça va?"  (hé hé)

 

 

 

- ma tite cousine : "Tatie? Tatie? Elle est où tatie?" (hum... bonjour quand même)

 

 

 

- mon ptit cousin T. : "Dis, c’est vrai qu’Inky, il dort avec une peluche? Et c’est vrai que tonton va venir me gronder si je suis pas sage? C’est vrai que t’étais première de ta classe? Tu peux dire à tatie que j’ai eu 14 en maths?"

 

 

 

- mon amie S. : "Ca va bien toi? Et Inky?"

 

 

 

- un "voisin" : "Bonjour... Oh je ne vous avais pas reconnue! Ca va bien? Pouvez-vous me passer votre père?" (:O)

 

 

 

- papy : "Ca va ma petite puce? Et la grande puce, elle va bien? Et ton chien alors, toujours la forme? Ah là là, qu’est-ce qu’il m’a épuisé la dernière fois ton clébard, à courir partout, je t’ai raconté que… (…)

 

 

 

(et quelques heures plus tard..)

 

Et au fait, comment va ton père? Bon, faut que je raccroche, allez bye!"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
1) Je pense savoir de qui il s'agit ;-)<br /> J'avais laissé un commentaire sur un blog avec mon pseudo "Leanael" en fait, mais avais omis d'indiquer l'adresse de mon propre "blog" <br /> (ça, c'est pour le référencement Google, si un amateur de pastèques_ ou l'un de ses lecteurs/lectrices_ me cherche! :D)<br /> <br /> <br /> 2) En tapant "Leanael blog", j'ai enfin atteint ton blog Alf! Bon par contre, j'ai encore des problèmes pour commenter, on peut pas tout avoir :S :/<br /> Avant que la session ne se ferme (:O), j'ai pu lire l'article sur le cyclisme, la conclusion est géniale!! <br /> Ca me manquait de te lire, vraiment :)
A
Euh, tout le monde peut le visualiser... Quand à l'horaire, je ne sais plus si je l'ai disponible encore :( C'était dans la journée de hier je crois...
P
Cool...! <br /> Tu sais à quelle heure cette personne est passée chez toi (que je puisse mettre une IP dessus :p)?<br /> <br /> Et au fait : qui te dit que c'était un mec?! (Ah! si seulement... :D)<br /> <br /> Sinon Alfred, comment se fait-il que je ne puisse plus accéder à ton blog depuis 1 semaine ("Impossible d'afficher la page")? <br /> Je croyais que personne ne pouvait plus le visualiser, mais apparemment si.. :O<br /> ça ne toucherait que moi donc? <br /> C'est trop inzuste!! :S
A
ça y est, t'es une star!!! Je viens de voir les stats de visite de mon cher blog, et là: un mec est tombé chez moi en cherchant sur gougueule: "Leanael blog"...<br /> <br /> <br /> Le début de la gloire! :)
P
...la Poussière ne se marie pas mais va bientôt fêter son anniversaire, et cette année elle a demandé un ventilo, un lit de camp (pour pouvoir camper dans le salon et quitter le sauna qui lui sert de chambre) et un épilateur électrique "garanti sans douleur" :D <br /> *tiens à ce sujet, faudra un jour que je fasse une note sur ma plus grosse déception lol)<br /> <br /> L'aspirateur, c'était pour mes 20 ans (et c'est tout à fait sérieux, toute poussière qui se respecte se doit d'avoir son aspirateur personnel).<br /> <br /> "ami" entre guillemets parce qu'il me téléphone pour parler à mon père et que je trouve cela tout à fait indigne d'un ami :p (comme si c'était mieux de discuter avec mon père, pfffffff quel manque de goût et de clairvoyance :D).<br /> <br /> Sinon, pour mon chien, une copine l'avait pris en photo et on l'avait mise sur mon ordi, mais impossible de la télécharger pour le moment.. :S<br /> Strange..
Publicité