Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de toile
Poussière de toile
Publicité
Poussière de toile
Archives
22 avril 2006

Quelques mots de Bourgogne..

- Tiens, c'est bizarre, tu as vu sur les menus, ils proposent tous des escargots

- C'est peut-être parce qu'on est en Bourgogne... T'as jamais entendu parler des escargots de Bourgogne?


- Recule..

- Je peux pas reculer, tu vois bien!

- Non, mais recule des yeux.


- Si tu dessines sur le mur, ça peut faire joli, mais bon, faut pas rater... Pas comme Picasso!

- Vous avez choisi?

- Oui, je prendrais bien la direction des toilettes, si vous pouviez me les indiquer..


- Deux communautés cohabitaient dans cette abbaye, les convers et les professes. Savez-vous faire la différence entre eux?

- Ben, les professes.. c'est pas ceux qui ne respectaient pas le devoir de chasteté? D'où leur nom d'ailleurs?


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pas mal, le coup des converses en sponsor, mais je n'en ai pas vu trace.<br /> <br /> Matt >> même si les Bourguignons semblaient avoir beaucoup d'humour, ces phrases ont été prononcées par des "touristes" (je ne m'inclue pas dedans évidemment... hum..)
X
Ils ont l'air d'avoir beaucoup d'humour en Bourgogne en tout cas ! Ou bien est-ce toi ? lol ;)<br /> <br /> PS: Pas touche à mes potes stp ! :p<br /> <br /> <br /> * signifie escargot en alsacien.
S
les convers et les professes? il s'appelait comment le sponsort de l'abbaye: Converses?
Publicité