Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de toile
Poussière de toile
Publicité
Poussière de toile
Archives
22 avril 2006

Journée de la courtoisie

Sur la route pendant la 7ème Journée nationale de la courtoisie au volant, j'ai pu mesurer à quel point les automobilistes sont des personnes agréables. Entre ceux qui confondent les "Cédez le passage" avec des "Forcez le passage", ceux qui doublent par la droite ou s'amusent à faire des queues de poissons, je comprends qu'il soit difficile parfois de rester courtois.

Que dire de cet automobiliste qui prend un malin plaisir à faire freiner le camion qui le suit, l'empêchant de le doubler en accélérant dès que le poids lourd change de file, et qui va même jusqu'à sortir la tête de l'habitacle pour narguer le routier qui s'énerve contre son volant (faute d'avoir l'automobiliste sous la main).

Heureusement que les vitres étaient fermées, sinon on aurait eu droit à des propos manquant cruellement de courtoisie.

La conclusion de cette journée symbolique, qui fait aimer les voitures et tous les conducteurs de la Terre, fut donnée le soir même, à l'hôtel.

A 23h, l'alarme d'une voiture s'est déclenchée. Tour à tour, chaque automobiliste en repos a ouvert la porte de sa chambre pour vérifier s'il s'agissait de sa tendre moitié. Mais 10 min plus tard, la voiture hurlait toujours.

Je m'apprêtais à enfouir ma tête sous l'oreiller quand j'ai entendu ces mots magiques, à l'effet aussi prompt que le fameux "Sésame, ouvre-toi" :

Il va pas l'éteindre, sa merde?!

Moins de 30s après, le silence revenait.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
... j'en pense autant de bien que Nico...
S
ah la technique du hurlement primaire...toujours aussi efficace!
N
J'ai déjà dit ce que je pensais des voitures ?<br /> Ouais bah je confirme.
Publicité