Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de toile
Poussière de toile
Publicité
Poussière de toile
Archives
9 avril 2007

Vexation pascale

Je ne dirai pas que je ne m'attendais pas à une chose de ce genre et que je ne l'avais pas sentie venir, mais tout de même...

Bien sûr, je n'ai pas sauté de joie quand M. m'a proposé ce ciné. Je n'avais pas beaucoup entendu parler de ce DA mais il était clairement destiné aux enfants, et je me demandais comment nous pourrions justifier notre présence au milieu des moufflets et de leurs parents. D'autant que la séance tombait un dimanche après-midi.. Je nous voyais d'ici au milieu de la file d'attente, essuyant les regards curieux et moqueurs des parents (qui eux pouvaient toujours arguer être venus contraints et forcés par leurs enfants).

Enfin bon... Je me doutais que le ciné n'était qu'un prétexte pour se revoir, et vu le faible prix de la place dans cette salle de quartier, j'ai accepté.

J'aime bien ce cinéma situé à deux pas de son appartement, et dont la perennité n'en finit pas de m'étonner. Comme la plupart de ses modestes comparses, il ne propose pas plus de 3 ou 4 films par semaines et n'en passe généralement qu'un par jour dans son unique salle de projection. On n'a donc peu de chances de se tromper de film a priori.

Arrivée à la caisse, c'est donc tout naturellement que je demande "un ticket s'il-vous-plait" en tendant le billet de 5 euros. Le type, d'à peu près notre âge, nous observe un instant en silence. Puis sans crier gare, il me porte soudain une estocade qui me fait chanceler.

"- Pour quel film?"

- ... euh... pour l'unique film projeté aujourd'hui.

- Justement, on ne passe que "Le vilain petit canard et moi" aujourd'hui.

- Oui, c'est celui-là que nous venons voir.

- Ah?!... Bon..."

le_vilainCa partait sûrement d'une bonne intention, le gars pensant qu'on avait mal lu le programme et voulant nous éviter de voir ce film infantile (et niais, il faut bien l'avouer).. N'empêche, je l'ai quitté froissée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité